Nombre total de pages vues

jeudi 2 février 2012

Résistance

Il va falloir être créatif, trouver un échappatoire, attraper une bouée qui s'est envolée à la dernière bourrasque.
La morosité tournoie tout autour. Ça dégouline à en devenir répugnant.

J -94

Avoir l'espoir ou la naïveté, telle une électrice vierge de tout bulletin qui lui aurait souillé les pattes, que tout autour ne sera pas éternellement juste bon à chialer.

Un léger répit de quelques semaines pour s'y croire, quelques inspirations haletantes en imaginant qu'un soir de résultat, ce pourrait être notre tour.
Ce n'est pas que je sois grabataire, après tout je n'ai que deux défaites à mon actif... Mais faut voir comme ils en parlent, de Leur 81 !
Pour autant, je la leur laisse aux parents, leur version fadasse du candidat 2012.
Sans doute ai je ingurgité trop de discount pour ne plus supporter le manque de saveur.

Qu'ils me pardonnent !

Peut être que... si j'avais su le travail sans peur, la baraque coup de coeur  pour faire pousser la marmaille, les vacances estivales.
Peut être que... si je n'avais pas su les lettres de sur-motivation pour une place sous-payée, les chenilles dans les cages d'escaliers pour une lugubre studette, les crédits à offrir en chèques aux créanciers.

Ma marmaille à moi, je lui souhaite la seule galère romantique, celle qu' on effleure quand on commence à s'aimer dans la chambre de bonne. Je lui réclame du goût, des yeux qui pétillent en s'imaginant l' à venir.

Alors j' irai, le poing levé, me faire ma place où je puisse nicher les petits.
Un nid douillet où leur servir la becquée, suffisamment large pour y dresser de grandes tablées. J' y perçois de franches rigolades, la fin des longs discours où chacun dit comment il y a laissé des plumes. 

J -94

Avoir l'espoir ou la naïveté, telle une électrice vierge de tout bulletin qui lui aurait souillé les pattes, que ce soit notre tour.

Place au Peuple


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire